5G TOP DEPART 2020

Déjà plusieurs années qu’elle est annoncée : la fameuse 5G.

L’objectif principal de la mise en place de la 5G est d’améliorer les réseaux mobiles. C’est-à-dire assurer des débits de qualité de manière à réduire les délais de transmission et de garantir ainsi la fiabilité des réseaux de communication.
Mais qu’en est-il vraiment ?

L’Arcep passe la cinquième

L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) se prononce sur l’attribution des fréquences 5G à travers son dernier rapport publié le 15 Juillet dernier. Actuellement en consultation publique, les modalités et conditions d’attribution seront transmises au gouvernement d’ici cet Automne. Un horizon 2020 qui se profile donc de plus en plus.

Un modèle souple qui allierait une part de fixe et une part d’enchères

Les opérateurs principaux (Orange, Bouygues Télécom, SFR et FREE) se verraient attribuer chacun 40 MHz à un prix fixe, pas encore déterminé. Les 310 MHz restants seraient mis aux enchères par bloc de 10 MHz sachant qu’un opérateur a le droit de posséder 100 MHz maximum.


Les industriels devront donc faire appel aux opérateurs pour créer leurs réseaux privés virtuels utiles notamment aux objets communicants et aux solutions logicielles (en local ou cloud).La priorité se situera au niveau des zones urbaines et d’activité économiques. D’ici 2022, 8000 sites devraient avoir la possibilité d’être équipés en 5G selon les propositions émises par l’Arcep. Concernant l’activation des services les plus innovants (création de réseaux privés virtuels), ils devraient être proposés aux entreprises au plus tard en 2023.


Vous l’aurez compris, l’installation effective de la 5G n’est pas pour demain. Néanmoins, son arrivée se précise à partir des décisions qui seront prises par le gouvernement en 2020.

 

LOCATION EVENEMENTIELLE

La tendance est à la location. Cela touche d’ailleurs de plus en plus les professionnels. De ce fait, nous avons pensé que vous aussi, vous pourriez avoir des besoins ponctuels en matière de sécurité, de communication ou de réseau.

Quels types de produits ou services sont concernés par l’offre de location chez SRTC ?

Location de caméras

Nous vous avions parlé du pack Mobility. Vous ne vous en souvenez pas ? Pas de problème ! Nous allons vous faire un récapitulatif de l’offre ici.

Le pack Mobility comprend :

  • Une prestation de pose et de dépose du système
  • Une borne nomade et son alimentation
  • Un accès sécurisé aux images en temps réel et aux enregistrements sauvegardés sur 30 jours.

Cela vous permet d’une part de piloter, depuis le support de votre choix (PC, Smartphone ou Tablette), en temps réel la caméra. Mais aussi de bénéficier de fonctionnalités avancées (détection de mouvements, remontée automatique d’alertes) une fois vos enregistrements exportés.


SRTC vous propose ainsi une offre complète qui va de l’installation, en passant par la mise en service du dispositif, à l’accès au service.
De ce fait, vous pouvez sécuriser votre évènement en toute tranquillité sans avoir à envisager de contraintes techniques.

 

Location de portatifs

Garantir la sécurité de chacun à l’occasion d’une fête, d’un évènement sportif ou encore d’un concert, passe, entre autres, par une bonne communication à tout moment et à toute épreuve. C’est pourquoi SRTC vous propose de louer des talkies-walkies pour la durée de votre choix (pour une durée de deux mois maximum).

C’est très simple, il vous suffit de nous contacter minimum un mois à l’avance, de manière à ce que nous puissions plus aisément planifier la ou les prestations. Cela nous permet également de prévoir le nombre de portatifs et de chargeurs nécessaires ainsi que de réaliser le paramétrage.


Location de réseaux publics ou privés

Internet est au coeur de nos actions. Accéder à internet devient donc plus qu’un besoin, c’est en réalité aujourd’hui une nécessité. Où que vous soyez, lors d’un salon professionnel ou d’une représentation, vous pouvez avoir besoin de donner l’accès à internet à votre public ou bien tout simplement d’en bénéficier vous-même.

SRTC vous fournit alors un réseau Wi-Fi public ou privé selon vos besoins pour une durée déterminée. Il est donc possible de louer un réseau public ou privée le temps d’un évènement.

 

Les avantages de la location

 

Testez-nous !

Oui, en louant par exemple des caméras ou des portatifs radio, vous testez à la fois nos matériels et notre professionnalisme. En d’autres termes vous avez un aperçu de nos manières de procéder sans engagement à moyen ou long terme à fournir. Vous pouvez donc décider à tout moment de continuer à nous accorder votre confiance ou non.

 

Optimisez vos coûts !

Faire appel à nous dès que vous en avez besoin, c’est en effet un avantage pour vous. Cela vous évite les coûts liés au renouvellement de vos matériels de radiocommunication ou de vidéosurveillance, à leur entretien, à leur programmation ou reprogrammation, de souscrire à un service de maintenance entre autres.

 

 

* Les moyens de paiement acceptés lors de la phase de récupération des matériels réservés sont les suivants : chèques et virements bancaires. Nous en profitons pour vous rappeler que ces offres sont uniquement destinées à un public de professionnels (BtoB). *

L’ANALYSE D’IMAGE, VOTRE NOUVEL ALLIE EN MATIERE DE VIDEO PROTECTION

Posséder un système de vidéo protection n’est plus suffisant aujourd’hui.

L’enjeu principal est au traitement et à la relecture d’enregistrements pour maximiser les chances de résoudre des enquêtes et ainsi mieux protéger les personnes et les biens.

L’analyse d’image

SRTC simplifie votre gestion en vous proposant un dispositif d’analyse d’images qui vous permet de visualiser 24h d’enregistrement en seulement 3 minutes et de faire des recherches intelligentes plus ciblées et précises.

En effet, notre outil d’analyse d’images vous permet d’effectuer des recherches précises d’individus ou d’objets fixes ou en mouvement dans des zones géographiques particulières, à des heures définies par exemple.

La technologie s’allie à vous pour vous permettre de vous concentrer sur votre coeur de métier et vous aider à simplifier les résolutions d’enquêtes.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous !

LE NOUVEAU REGLEMENT DE LA CNIL RELATIF A LA BIOMETRIE

Le traitement des données sensibles est un sujet plus que d’actualité. Les dispositifs biométriques recueillent entre autres ce type de données.

C’est pourquoi la CNIL renforce son règlement autour de l’utilisation de ces systèmes.

Dès lors, quelles sont les nouvelles règles applicables ?

Les systèmes biométriques :

Pour prouver votre identité sur votre lieu de travail, vous pouvez être amené à faire usage d’un système de badge, de carte, de devoir donner un mot de passe ou un nom.

Vous pouvez également vous identifier à l’aide d’une de vos caractéristiques physiques : empreintes digitales, iris, traits du visage, vos mains, entre autres. C’est ce que l’on appelle plus communément la biométrie.

Les données recueillies à travers ce moyen d’identification doivent être universelles, uniques, idéalement infalsifiables, mesurables et enregistrables (avec l’accord de l’individu concerné).

La CNIL distingue toutefois deux catégories de reconnaissance biométrique : les caractéristiques "à traces" et celles dites "sans traces". Les données à traces sont par exemple le recueil d’une empreinte digitale. Cependant, celle-ci peut être récoltée à l’insu d’un individu.

En revanche, les données sans traces concernent la reconnaissance faciale ou celle de l’empreinte du réseau sanguin d’un individu. Elles sont considérées sans traces car seul l’individu en question a la possibilité de s’identifier, il est impossible d’avoir un réseau sanguin identique par exemple car il diffère en fonction des personnes.

Toutes les catégories de contrôles d’accès biométriques sur un lieu de travail étaient encadrées depuis le 30 Juin 2016. Néanmoins, avec l’arrivée du RGPD, la CNIL a dû apporter certaines modifications. C’est ainsi qu’un nouveau règlement type a été récemment créé et publié.

 

Le discours de la CNIL :

 L’article 9 issu du RGPD précise que le traitement des catégories particulières de données, anciennement connues sous le terme "données sensibles", est en principe interdit.

Cependant, des exceptions faisant référence à des cas particuliers ont été prévues.

Par ailleurs, les données biométriques bénéficient d’une définition plus claire et précise.

 

Ce qu’il faut retenir :

Deux cas particuliers sont intégrés au règlement et donc dispensés de toute interdiction.

Le premier concerne le contrôle d’accès à des locaux identifiés par la CNIL comme devant faire l’objet d’une restriction de circulation.

Et, le second se réfère au contrôle d’accès aux appareils et applications informatiques professionnels préalablement identifiés par la CNIL.

Ces deux cas de figure ne sont pas les deux seuls pour lesquels il est possible de justifier l’utilisation d’un système de biométrie. En revanche, il sera nécessaire d’apporter des preuves à l’organisme pour en obtenir le droit d’utilisation.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le document joint à cet article.

APPORTEZ UNE VALEUR AJOUTEE A VOTRE SYSTEME DE VIDEO PROTECTION

L’équipement de vidéo protection à l’échelle d’une ville est indispensable pour garantir la sécurité de vos administrés.


Mais est-ce vraiment suffisant ?

 

La vidéo protection va plus loin :

Assurer votre sécurité c’est notre métier, c’est donc pour cela que nous vous donnons accès à des modules additionnels qui vous permettent d’agir en prévention des risques potentiels présents sur votre territoire.

SRTC S’AGRANDIT

A travers son alliance récente avec l’entreprise LSE, nous sommes désormais en capacité de gérer vos projets liés à l’électricité et au câblage informatique.

De nouvelles compétences en perspective

En effet le courant fort, le courant faible, le câblage et pré-câblage informatique n’ont plus de secrets pour nous !

L’entreprise LSE réalise des travaux d’électricité tels que de la mise en conformité de bâtiments neufs ou anciens, des travaux en haute ou basse tension, des installations électriques dans des locaux ainsi que de l’éclairage.

Le câblage informatique représente également une grande partie de son activité. Que ce soit pour une pose, de l’aménagement ou une mise au propre de baies techniques, des travaux de recettage de prises ou encore des installations de câbles en cuivre ou de fibre, vous pouvez compter sur son expertise.

Le site internet de LSE fera bientôt son apparition pour vous renseigner davantage sur ses deux coeurs de métier.

ET SI L’ON POUVAIT LOUER LA SECURITE ?

NOUVEAU SERVICE SRTC

 

DEVENEZ ACTEURS DE VOTRE SECURITE

Prenez en main votre sécurité car personne ne pourra prendre la décision à votre place

Réagissez, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous préoccuper de vos locaux, salariés et clients. Les récents évènements en sont la preuve.

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, SRTC a pensé à vous. A travers la mise en place de nos différents systèmes d’alarmes et de contrôle d’accès nous avons fait le choix de vous rendre maître de votre sécurité.

Depuis le mois de Décembre en France, les destructions et pillages de commerces ne cessent d’avoir lieu. Les pertes ont été estimées à plus de 2 milliards d’euros pour ce secteur. D’autres activités ont également été concernées par ces actions, le bilan s’intensifie de jour en jour même si nous constatons une amélioration en ce début de mois de Février 2019 grâce aux moyens mis en œuvre par l’Etat.


En 2018, la ville d’Orléans a été forcée de constater que le nombre de cambriolages a augmenté de plus de 34% depuis 2017. Cela serait le résultat direct de la mobilisation des forces de l’ordre lors des récents évènements. Le centre-ville aurait été le plus touché par ces actes malveillants. Les communes limitrophes seraient a priori épargnées avec un taux de cambriolage égal à 6 %. Les mouvements ne semblant pas s’arrêter pour autant, certaines villes telles que Saint Jean de Braye, Olivet ou encore Semoy entendent bien réagir et mettre en place des rondes.


N’attendez pas d’être dans la même situation, agissez en prévention des risques !

 

SRTC contre-attaque !

SRTC entend bien vous donner le pouvoir de répliquer et d’assurer la sécurité de vos biens, de vos salariés et de vos clients. En effet, il est possible de verrouiller des accès grâce à des rideaux métalliques, des serrures électriques, des gâches électriques entre autres.


Nous pouvons également installer des systèmes de contrôle d’accès tels que des systèmes de badge, des lecteurs biométriques (empreinte digitale ou veineuse) et de reconnaissance faciale couplé à la solution logicielle qui correspond au système choisi.


D’autre part, nous sommes en mesure de déployer des dispositifs d’alarmes comprenant entre 8 et 256 points de détection établis par centrale. Vous pouvez compter sur des dispositifs modernes comprenant un secours 4G et une connexion native IP qui vous permettent de garder le contrôle et le système opérationnel en toute circonstance.

 

N’hésitez pas à faire appel à nous pour vous aider à constituer votre forteresse, nous sommes là pour vous aider !

PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETE

Vos Enjeux :

Alerte Immédiate en interne
• Lien Direct avec la Police Municipale
Communication sécurisée et instantanée
Protection du personnel et des élèves
• Dispositif conforme au PPMS

 

Nos Solutions :

  • Nos Solutions Mobiles :

SRTC dispose de différents modèles de portatifs radios professionnels qui permettent une communication sécurisée et instantanée.

  • Nos Solutions Fixes :

Boutons fixes avec gestion d’alerte centralisée ou Coffret de sécurisation entre autres permettent d’alerter discrètement et en toute sécurité, en interne comme en externe.

 

 

Pour en savoir plus, consultez notre fiche métier ou contactez-nous !

BONNE ANNEE 2019

OPTIMISEZ VOS COUTS EN GERANT VOTRE PROPRE RESEAU

Vos enjeux :

> Donner l’accès internet haut débit à tous vos services (même isolés).
> Posséder votre propre réseau sécurisé et raccorder vos bâtiments entre eux.
> Réduire vos coûts d’accès à internet. Améliorer le débit sur l’ensemble de vos sites.

Communication et Mutualisation des ressources simplifiées

Les techniques et stratégies destinées à relier les différents sites de l’Entreprise pour assurer la performance sont en grande évolution.

Cette préoccupation, légitime et indispensable, est un point important. C’est pourquoi nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner dans la création et la gestion de votre propre réseau privé VDI (voix, données, images).

De l’étude à la supervision, SRTC vous conseille pour mettre en oeuvre la meilleure solution et constituer votre infrastructure réseau et télécoms multiservices (réseau informatique, téléphonie, vidéosurveillance).

 

EN SAVOIR +

 

 

 

 

INVITATION AU 1er FORUM REGIONAL DES POLICES TERRITORIALES

SRTC sera présent au 1er Forum Régional des Polices Territoriales

Cette manifestation, nous donnera l’occasion de vous présenter nos nouveautés en Radiocommunication et en Vidéoprotection.


Venez nous rejoindre à notre stand !

 

Nous vous dévoilerons les solutions de Radiocommunication Multi-Mode pour des communications parfaites dans des situations difficiles et les applicatifs associés.

Vous pourrez également découvrir les systèmes de Vidéoprotection tels que la Lecture de Plaques, la Vidéo-Verbalisation et la Télé-Interpellation.

Nous vous attendons à l’Espace Béraire le jeudi 08 novembre 2018 situé :

Rue De Béraire
45380 La Chapelle St Mesmin

 

Entrée GRATUITE, ouverte à tous les professionnels de la sécurité


EN SAVOIR +


INSCRIVEZ-VOUS DES A PRESENT !

Alarme, contrôle d’accès

NOUVEAU METIER CHEZ SRTC

C’est aussi la rentrée pour SRTC, et pour nous, qui dit rentrée, dit nouveauté !

Soucieux de vous accompagner toujours plus loin dans vos projets de sécurité, SRTC se diversifie en incorporant un nouveau métier à son panel d’expertises : celui de la sécurisation de sites grâce aux systèmes d’alarme et de contrôle d’accès.

GESTION DES ACCES ET PROTECTION DES BIENS

Nous disposons désormais d’un savoir-faire concernant la protection électronique des biens (systèmes d’alarmes anti-intrusion, systèmes de détection périmétrique, systèmes de détection par infrarouge) ainsi que de nombreux systèmes de gestion des contrôles d’accès qui vous permettent notamment de gérer les droits de l’ensemble des acteurs qui interviennent sur site.

Venez découvrir notre activité sécurisation de sites

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter ou cliquer sur le lien ci-dessous pour être redirigé(e) directement sur la rubrique sécurisation de sites de notre site internet.

EN SAVOIR +

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018

SRTC Voeux 2018

MOTOROLA DP3661E

SRTC vous présente un nouveau modèle de portatif Motorola dans la gamme compact, l’apport de l’écran couleurs et les touches de fonction permet de recevoir des messages et d’effectuer des appels sélectifs, avec ou sans localisation, tout en bénéficiant optionnellement de la Protection du Travailleur Isolé - PTI.

Ce nouvel appareil est aujourd’hui le plus évolué, robuste et compact sur le marché. Grâce à ce portatif, les utilisateurs peuvent bénéficier de fonctionnalités avancées ainsi que d’une ergonomie améliorée.

 

/// CARACTERISTIQUES

Audio intelligent
● Certification IP68 (étanchéité sous l’eau jusqu’à 2m pendant 2h)
Robuste (MIL.810C/D/E)
● Fonction GPS intégré
● Fonction DATI déclenchée volontairement (bouton d’urgence) ou automatiquement (perte de verticalité et/ou absence de mouvement)
Géolocalisation Indoor par balise Bluetooth
● Bande UHF (4W) ou VHF (5W)

 

   

LOCATION RADIOS PROFESSIONNELLES

Besoin de communiquer lors d’un événement ? De le sécuriser ?

SRTC vous propose de louer des radios professionnelles 16 canaux disponibles sur la durée de votre choix pour tout événement nécessitant un dispositif de sécurité et de communication efficace.

 

/// ACCESSOIRES DISPONIBLES

Nous louons des produits professionnels dotés d’une grande portée d’utilisation et vous proposons également des accessoires audio : micro déporté ou micro oreillette, ou autres tels qu’un chargeur à six emplacements avec bloc d’alimentation ou une batterie supplémentaire.

        

 

/// AVANTAGES


+ Matériel professionnel pratique d’utilisation et robuste, disposant d’une grande autonomie

+ Possibilité de fréquences uniques dédiées à votre évènement en option

+ Livraison sous 24h à l’adresse de votre choix par Chronopost

+ Pour les clients SRTC, envoi et retour offerts

 

/// FORFAIT DE LOCATION

Nous vous proposons également un forfait attractif de location au weekend (3 jours) pour la radio portative avec son chargeur, ainsi que des accessoires pour le weekend, pour toutes quantités.
Possibilité de louer le matériel en forfait à la semaine ou au mois, toujours avec ses accessoires disponibles en option.

SOLUTION KIT ALERTE

Faire face aux différents attentats / intrusions ou toute autre situation d’urgence particulière dans les locaux municipaux ou les commerces est une réelle préoccupation aujourd’hui.

C’est pourquoi SRTC vous propose différentes solutions de kits d’alerte pour assurer la mise en sûreté des personnes :

Filaire ou sans fil, SRTC dispose de 3 gammes de dispositifs de kits d’alerte qui permettent aux personnes d’envoyer une alarme de détresse à la Police Municipale ou toute autre structure :
/// Boutons fixes avec gestion d’alerte centralisée

/// Talkies Walkies destinés aux encadrants capables de transmettre et de recevoir les alertes

/// Télécommandes qui activent le boîtier d’alerte

SRTC sera présent au Carrefour des territoires le 23/03/17, à la Halle aux grains de Blois

SRTC VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LE JEUDI 23 MARS 2017 DE 9H00 A 19H00 à la Halle aux grains de Blois

A l’occasion du salon des partenaires qui se tiendra à la Halle aux Grains de Blois, lors du Premier Carrefour des Territoires avec pour thème le "Devenir des territoires ruraux", nous vous invitons à nous rejoindre sur notre stand.

Jeudi 23 mars de 9h00 à 19h00, l’Association des maires de Loir-et-Cher, le CAUE 41 (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) et l’Observatoire de l’économie et des territoires, organisent leur premier Carrefour des territoires.

Tous les élus et tous les agents des collectivités de Loir-et-Cher sont conviés à ce rendez-vous. Des tables rondes et des conférences se dérouleront autour du thème principal retenu pour cette première édition, à savoir « Le devenir des territoires ruraux » et des ateliers relatifs à l’actualité des collectivités se tiendront toute la journée.

Programme détaillé

Dans le même temps, un Salon des partenaires se tiendra dans le grand hall de la Halle aux Grains, où vous pourrez nous y retrouver afin de faire le point sur vos projets que vous avez initiés et afin de vous aider à imaginer de nouvelles perspectives.

Pour cela, nous vous présenterons nos 3 métiers, notre expertise, nos conseils et nos solutions innovantes.

A très bientôt,

L’équipe SRTC.

 

Cliquez ici pour vous inscrire sur le site www.maires41.fr

 

Nouveau DATI - Motorola SL4000e UHF

SRTC vous présente un nouveau modèle de radio portative, petite et extrêmement sophistiquée, dotée du Dispositif d’Alerte du Travailleur Isolé - DATI (Perte de Verticalité et d’Absence de mouvement) et pouvant être localisée à l’aide de balises Bluetooth autonomes en option.
Cette nouvelle offre permet de remplacer avantageusement un ancien système PTI, en apportant une localisation précise et une capacité de communication interne, tout en nécessitant un minimum d’installation (nombre d’antennes relais pour équiper les bâtiments) pour fonctionner.

Caractéristiques Motorola SL4000e UHF

◊ PTI réglable
◊ Absence de mouvement réglable
◊ Certification IP54
◊ Robuste (MIL.810-STD)
◊ Bluetooth 4.0 et géolocalisation Bluetooth
◊ 3W de puissance pour une portée plus étendue
◊ Gestion des appels audio (privé, en goupe, etc...)
◊ Gestion des SMS
◊ Audio amélioré (plus de clarté avec un volume élevé)
◊ Mises à jour logicielles WIFI
◊ Transmission de données intégrée
◊ Nombreux accessoires audio disponibles

EN SAVOIR PLUS

Nouveau site SRTC

SRTC.fr fait peau neuve ! Vous trouverez ci-joint un tout nouveau site conforme à notre nouvelle charte graphique, nous vous souhaitons une agréable consultation. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande.

Restez informés !
Inscrivez-vous à notre newsletter