/// Sécuriser

Centre de Supervision / Hyperviseur

Pour les installations nécessitant une exploitation humaine en temps réel des images, il est primordial de disposer des moyens nécessaires pour garantir une surveillance optimale et stratégique.
Le centre de supervision permet, à l’aide de dispositifs adaptés, de centraliser les outils et moyens mis en œuvre pour la sécurité globale.

Anticiper les risques grâce à la Supervision

Le centre de supervision, autant dans les sites industriels, les centres commerciaux, que dans les Centres de Sécurité Urbains (CSU), vise à prévenir des actes de malveillance qui peuvent intervenir sur l’ensemble des installations à travers l’utilisation de la vidéoprotection, télé-interpellation, système anti intrusion ou encore des contrôles d’accès.

La centralisation de ces outils permet aux agents de piloter et optimiser en temps réel l’ensemble des interventions à mener sur le terrain.

Le superviseur est également en mesure de lancer un scénario, de manière automatique ou à la demande, en actionnant à distance certains équipements comme par exemple le déclenchement des portes coupe-feu, inhibition d’alarme, levée de doute entre autres.

Etre encore plus efficaces et efficients grâce à l’Hypervision

L’hypervision se positionne au-dessus de la supervision et de tous les autres outils pour centraliser l’ensemble des systèmes, traiter et transmettre tous les messages d’alerte en temps réel aux personnes de garde quel que soit le canal de communication (Radio communication, email, sms, messages vocaux, fax) utilisé.

En effet, l’hyperviseur assure une interopérabilité des différents dispositifs de sécurité et de sûreté mis en place sur site comme par exemple les informations techniques de vos bâtiments (GTB/GTC), les équipements de vidéosurveillance, d’alarmes incendies, de gestion des droits d’accès, de détection d’intrusion, de gestion des rondes, ou encore les protocoles de sécurité entre autres.

Le couplage de la vidéosurveillance au système anti intrusion, ou au système de contrôle d’accès aux sites sensibles sont autant de moyens qui, interfacés entres eux, permettent une gestion et un pilotage actif de la sécurité. Ils favorisent ainsi l’interactivité, la cohérence, la pérennité et l’efficacité des différents systèmes.

Restez informés !
Inscrivez-vous à notre newsletter