/// Sécuriser

Alarme, contrôle d’accès

Collectivités locales, institutionnels, industries, entrepôts logistiques, commerce, bijouteries-joailleries, sont tant d’exemples de secteurs d’activité auxquels nous apportons notre savoir-faire et connaissance en matière de sécurité.

Protection des biens

La protection des biens peut être physique (barreaux, rideaux métalliques, etc) ou électronique (système de détection d’intrusion, contrôle d’accès).


La protection électronique des biens fait davantage référence à un aspect préventif. C’est-à-dire, par exemple, l’usage d’un système d’alarme couplé à la vidéosurveillance qui va vous permettre de détecter une intrusion et d’avertir les services et personnes qui pourront ainsi intervenir plus rapidement sur site ou à distance. Le système de détection d’intrusion et de contrôle des accès contribue activement à prévenir des actes de délinquance et à protéger votre outil de travail.
Donc, ce type de système de protection intervient bien dans un contexte de prévention des risques et permet une plus grande réactivité d’intervention tout en pouvant exercer un effet de dissuasion potentiel.

Cela peut par exemple contribuer à :

  • La protection de l’Entreprise / de l’activité afin d’éviter l’arrêt de production en cas de sinistres
  • La protection des marchandises / Commerces, limiter la démarque (disparition de stock), entrepôts
  • La protection des bâtiments / Dégradation / Véhicule/ Pénétration sur site
  • La protection des parkings et périmètres extérieurs

Gestion des accès

Les systèmes de contrôle d’accès permettent de gérer les droits du personnel, des visiteurs et des entreprises extérieures qui interviennent sur site.


La gestion des accès consiste à donner des droits aux personnes identifiées et authentifiées à pénétrer sur un site, un bâtiment, des locaux ou secteurs déterminés. Elle permet également la traçabilité des entrées/sorties sur sites ou de comptage (site SEVESO). Vous pouvez paramétrer des zones d’accès particulières à votre personnel et les attribuer par services ou hiérarchie.

La gestion des accès via digicode, système de badge, lecteur biométrique du réseau veineux (empreinte digitale ou veineuse), reconnaissance faciale sont tant de procédés que nous pouvons vous fournir.
Ces systèmes sont généralement couplés avec une solution logicielle sophistiquée tout en restant intuitive, créée sur mesure pour correspondre au mieux à vos besoins.

Les accès peuvent être verrouillés par des systèmes électro-mécaniques (gâches électriques, serrures électriques, ventouses électromagnétiques, la mise en place de barrières levantes) ou par système d’unicité de passage (tripodes ou couloirs à passages rapides).


Tous nos produits et installations sont conformes aux normes en vigueur.

Restez informés !
Inscrivez-vous à notre newsletter