/// Actualités

APPLICATION POUR LA PROTECTION DES TRAVAILLEURS ISOLÉS


00/0000

SRTC vous propose une solution pratique et souple pour la mise en place de votre plan de protection de vos travailleurs isolés.

C’est dans le cadre de son obligation générale de sécurité (définie par l’article L230-2 de la loi n°91-1414 du 31 décembre 1991 du code du travail) que la réglementation sur la prévention du travailleur isolé s’applique.

L’article R4512-13 du code du travail
« Lorsque l’opération est réalisée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l’activité de l’entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l’entreprise extérieure intéressé prend les mesures nécessaires pour qu’aucun travailleur ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d’accident. »

L’article R4543-19 du code du travail
« Un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais. »

Pour être en parfaite conformité avec la réglementation PTI/DATI, le travailleur isolé doit bénéficier d’une protection optimale face aux risques qu’il est susceptible d’encourir. Dans ce contexte, la mise en place d’un Dispositif d’Alarme du Travailleur Isolé (DATI) s’avère indispensable.

L’application que vous propose SRTC peut être téléchargeable sur la flotte de téléphone existante. Elle fonctionne sur les réseaux 3G/4G et Wifi. Tous les métiers sont concernés par la réglementation sur la prévention des travailleurs isolés. Cette application répond à ces multiples activités.

Chaque travailleur isolé équipé peut émettre une alarme :

  • Perte de verticalité,
  • Agression, secousses,
  • Absence de mouvement,
  • Timer sur une opération dangereuse,
  • Alarme volontaire.

Cette alarme peut être transmise par SMS, mail, annonce vocale, envoyée sur un poste fixe.

Les fonctionnalités de l’application vous permettent de configurer cet outil de protection et de prévention à chaque activité et à chaque travailleur isolé.

Nous vous offrons deux solutions pour la mise en place de cet outil

  • Achat d’un serveur pour intégration dans votre entreprise : vous gérez votre hébergement (coût installation, maintenance),
  • Service d’abonnement sur un serveur SRTC : nous sommes votre prestataire et nous occupons de tout.

Vous avez une question ? Vous souhaitez une présentation complète de cette solution ? Nous sommes à votre disposition, contactez-nous.